Du 16 au 18 juin 2015 se déroulera l’E3, le plus gros salon du jeu vidéo au monde. Pour l’événement, Microsoft prépare, comme la concurrence, une conférence où il présentera ses plus grandes nouveautés sur le marché du loisir interactif.

Phil Spencer E3 2014
Sur le marché des consoles de jeu, la guerre des exclusivités fait rage. Le catalogue de licence exclusive est souvent déterminant dans le choix de l’achat d’une console et les constructeurs font tout pour réussir à en dégoter. Pour cela, ils peuvent procéder de deux façons différentes, soit acheter l’exclusivité, au moins temporaire, d’un jeu développé par une autre société, c’est par exemple le cas de Rise of The Tomb Raider prévue exclusivement sur Xbox One à la fin de l’année, ou alors faire développer un jeu par un studio interne comme c’est le cas avec la série Halo.

C’est ce dernier type d’exclusivités qui nous intéresse ici. Phil Spencer, patron de la division Xbox, a en effet pris le temps de répondre à quelques questions sur Twitter et en a profité pour révéler l’annonce d’une nouvelle licence à l’E3 au mois de juin prochain.

La société dévoilera également des accords passés avec les partenaires développeurs tiers, c’est le cas habituellement avec Activision sur la licence Call of Duty qui sort les contenus additionnels sur Xbox avant la Playstation. Phil Spencer souhaite cependant se concentrer sur les licences maison et pense que la société signerait sa plus grosse conférence concernant ce type de contenu.