Microsoft vient d’annoncer les nouveautés concernant la Xbox One pour la mise à jour de mai et quelques nouveautés concernant l’application Xbox pour Windows 10.

xbox-one-living-room-tv

La plus grande nouveauté de cette mise à jour est la possibilité pour la Xbox One de devenir un récepteur Miracast. Cette technologie permet à une machine compatible d’étendre ou de copier son affichage vers un écran externe sans câble, en d’autres termes c’est un câble HDMI sans fil. Miracast est un standard reposant sur le WiFi et la Xbox One sera donc compatible avec les appareils prenant en charge ce standard, mais l’implémentation de Microsoft se fait sans la prise en charge des DRM. Cela empêchera certains appareils qui demandent une connexion sécurisée comme les tablette Xperia d’être compatible sur l’ensemble des applications du Store. Plusieurs appareils sous Windows comme la Surface Pro 3, la Dell Venue 8 ou les Lumia 930 et 1520 sont annoncés comme compatibles ainsi que quelques appareils sous Android (le Samsung Galaxy S5, la Nexus 7 et les Motorola Droid, mais cette liste n’est pas complète).

Les autres nouveautés de la mise à jour de mai sont :

  • La possibilité d’éteindre et d’allumer la console depuis l’application Xbox SmartGlass Beta disponible sur Windows, Windows Phone et Android
  • La possibilité d’envoyer des messages vocaux depuis la Xbox One
  • À la première initialisation de la console, la Xbox demandera à l’utilisateur le mode d’alimentation de son choix (entre l’allumage permanent grâce à la veille intelligente et l’économie d’énergieXbox One may update screenshot

L’application Xbox de Windows 10 également mise à jour

Comme cela a été annoncé le 21 janvier, il sera désormais possible d’enregistrer une vidéo de ses parties de jeu. Pour cela il suffira de faire Windows + G dans un jeu pour accéder aux options de la surcouche Xbox. Microsoft laisse le choix entre enregistrer manuellement une séquence ou les 30 dernières secondes. Comme sur Xbox One, il sera également possible de prendre des captures d’écran avec la commande Windows + Alt + Impr. écran.

Si vous êtes le propriétaire d’un tuner TV numérique pour la Xbox One, il sera possible de diffuser une chaîne de télévision sur n’importe quel appareil Windows 10 dans le même réseau local.

Microsoft précise que Windows 10 intègre dès maintenant les pilotes de la manette Xbox One et il ne sera donc plus nécessaire de les télécharger depuis le site de Microsoft.

Windows 10 Xbox app record