Depuis le lancement de Windows 10, l’équipe Xbox s’est engagée à mettre à jour l’application Xbox tous les mois en intégrant les fonctionnalités demandées par la communauté. Jusqu’à présent, elle tient sa promesse et la mise à jour de septembre est disponible.

XboxApp on Windows 10_September Update_Achievements

Xbox est sans nul doute l’application fournie par Microsoft sur Windows 10 la plus réussie. C’est d’ailleurs selon nous l’une des 10 raisons de passer à Windows 10. Chaque mois, l’équipe de développement publie une mise à jour intégrant de nouvelles fonctions. Ce mois-ci les améliorations se concentrent sur l’interaction avec ses amis Xbox Live.

Il est ainsi question d’un rafraîchissement en temps réel de la liste d’amis et du flux d’activité, si l’application tourne en tâche de fond, elle vous notifiera lorsque l’un de vos amis poste une activité pour que vous puissiez la commenter ou la partager. Par ailleurs, il est maintenant possible de comparer sa progression dans un jeu avec un ami en comparant les succès déjà obtenus. Une fonctionnalité que proposait déjà Steam depuis longtemps.

Enfin, la connexion avec la Xbox est également améliorée puisqu’il est maintenant possible d’utiliser un appareil sous Windows 10 pour saisir du texte sur la Xbox. Le clavier d’une Surface, par exemple, devrait être beaucoup plus pratique pour saisir des messages ou faire une recherche que d’utiliser la manette de la console.

Microsoft lance une preview pour l’application Xbox

Décidément, l’équipe Xbox, et Microsoft d’une manière générale est devenue fan du principe de la préversion où les fans peuvent faire parvenir leurs retours avant la mise à disposition auprès du grand public. Après le programme Insider Preview de Windows et le programme Preview de la Xbox, Microsoft annonce qu’il lance l’application Xbox bêta sur le Windows Store qui bénéficiera en première des améliorations proposées par l’équipe. Là encore, Microsoft devrait inciter les utilisateurs de la bêta à faire part de leurs retours pour améliorer l’application.

Xbox (bêta) est disponible dès maintenant sur le Windows Store.