L’information n’est pas nouvelle puisque Microsoft l’a annoncée il y a quelques temps déjà, mais voilà que le calendrier de déploiement est maintenant connu. Lors de la prochaine mise à jour de la Xbox 360, la console du géant de Redmond va remplacer les Microsoft Points par de l’argent sonnant et trébuchant, soit des euros chez nous.

20130729-115351.jpg

Voilà donc un point qui intervient à quelques mois de la sortie de la Xbox One qui devrait également ravir les utilisateurs de Xbox 360, les prix étant plus faciles à évaluer avec des euros qu’avec la monnaie Microsoft qu’il fallait ensuite convertir pour connaître le prix.

Pour faciliter au mieux la transition, Microsoft a mis en place un système qui va convertir vos points suivant le pays ou vous vous trouvez en s’appuyant sur l’adresse de facturation. Une fois la mise à jour réalisée sur la console, il suffira donc de réaliser un achat pour que la transition s’effectue.

Pour en savoir plus sur les conditions du changement, Microsoft a mis en place un FAQ qui parcourt les différentes questions que vous seriez amenés à vous poser. Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.