Les informations sur la prochaine Xbox One sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que les heures passent et ces informations ne sont pas forcément positives pour les utilisateurs. En effet, Microsoft vient de confirmer qu’il faudrait bien une connexion journalière à Internet pour jouer aux jeux et que les jeux d’occasion poseront problème.

Xbox One Behind the Scenes

Si la connexion à internet ne devra pas être permanente comme les rumeurs le laissaient entendre, il faudra tout même compter sur la nécessité d’une connexion à Internet régulière au rythme de une fois tous les 24 heures pour les utilisateurs réguliers. 

En ce qui concerne l’occasion, nous vous disions ce matin qu’il faudrait payer une certaine somme pour pouvoir jouer à un jeu acheté d’occasion. Il semble que ce soit encore plus grave que ça puisqu’il faudrait rien de moins que repayer le prix total du jeu. Une manière de tuer dans l’oeuf l’occasion. Microsoft prévoirait à cet effet une bourse des jeux via le Xbox Live pour aider les acheteurs et les vendeurs de jeu à se rencontrer.

Bien sûr, Microsoft a encore le temps de changer d’avis d’ici à la sortie de la Xbox One mais ces deux nouvelles sont véritablement inquiétantes et confirment nos craintes de la stratégie de Microsoft avec sa future console. On espère vivement que le géant de Redmond changera d’avis et reviendra sur ses décisions. Dans l’état actuel des choses, je ne pourrais pour ma part pas me laisser tenter par la Xbox One car trop contraignante.