Vous le savez maintenant l’information ayant fait le tour du Web, la Xbox One va nécessiter de se connecter toutes les 24h à Internet pour pouvoir jouer à ses jeux, même si vous n’utilisez pas le mode multijoueur d’un jeu. Cette « fonctionnalité » (si tant est qu’on puisse parler de fonctionnalité) est l’un des arguments qui font que l’annonce de la Xbox One se transforme en plan de crise pour Microsoft alors que la console de Sony apparaît plus intéressante et moins contraignante.

Capture d’écran 2013-06-12 à 16.07.43

Microsoft, qui semble être définitivement un peu trop optimiste sur ce que peuvent accepter les joueurs, n’est pas avare en commentaires pour justifier sa décision. On avait eu il y a quelques semaines l’argument qui consistait à dire que si on n’a pas d’électricité, on ne voyait pas pourquoi quelqu’un voudrait un objet alimenté par l’électricité ; l’argument valait pour la Xbox One et la connexion à Internet. Maintenant, l’argument consiste à dire que si on a pas d’Internet, ce n’est pas grave : on peut se contenter d’une Xbox 360.!

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

L’information vient directement de Dom Mattrick, un responsable de la division Xbox chez Microsoft qui a fait cette déclaration à Gametrailers.

Microsoft ne semble pas comprendre que les gens ont envie de profiter de la Xbox One et de toutes ses fonctionnalités, et non de se contenter d’une console  qui – même si elle vient d’être mise à jour avec un nouveau design – ne dispose pas du nouveau Kinect, d’un logiciel multitâche ni des tonnes de jeux Next-Gen qui vont arriver dessus. Ce qu’ils ne veulent pas en revanche, c’est une console qui se permet de faire des choses qui n’ont aucun sens pour eux, si ce n’est pour augmenter la marge de Microsoft et des studios de développement, et mettre fin à 20 ans d’habitude de consommation de jeux vidéo.

Xbox_Consle_Sensr_controllr_F_TransBG_RGB_2013-620x300

Microsoft paraît de plus en plus comme arrogant avec sa prochaine console. On en arrive même à en oublier les points positifs de la console, notamment par rapport à la PS4. Conséquence, je ne conseillerai pas d’acheter la Xbox One tant que Microsoft n’aura pas éclairci ce qu’il décide de garder ou pas dans sa Xbox One. Et s’il reste sur ce qui est annoncé pour le moment, je ne la conseillerai tout simplement jamais.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin