Alors que la sortie de la prochaine console de salon se rapproche lentement mais sûrement, on en sait tous les jours un peu plus sur le produit. On a ainsi appris ces dernières heures deux informations d’importance : les jeux devraient être proposés au même tarif que sur Xbox 360, à savoir 70 € et les développeurs indépendants devraient faire leur grand retour sur la console.

xbox-one-8

C’est par l’intermédiaire des premiers jeux Xbox One apparus sur la boutique en ligne de Microsoft qu’on peut découvrir le prix des jeux : 69,90 euros. C’est équivalent à ce que les jeux AAA coûtent sur les consoles actuelles. On ne sera donc pas bien surpris par ce prix même si avec les conversion euros/dollars, les européens sont toujours moins bien lotis que d’autres continents avec un prix de vente plus élevé qu’ailleurs. Si les jeux AAA seront donc « aussi cher que maintenant », on pourra se rattraper avec les jeux indépendants qui vont faire leur grand retour sur Xbox One.

En effet, jusqu’à maintenant, Microsoft avait principalement communiqué avec les gros studios en laissant de côté les Indés, accueillis à bras ouverts par Sony qui a décidé de mettre toutes ses chances de son côté pour les attirer. Microsoft semble être en train de faire marche arrière et pourrait permettre aux petits développeurs de s’auto-publier sur la Xbox One tandis que chaque console vendue pourrait permettre de développer sur la console. Le but serait de rendre tout le plus simple possible pour attirer le plus possible les petites structures de développement de jeux vidéo.