Chaque jour apporte son lot d’informations à propos de la prochaine console de Microsoft et par voie de conséquence de sa grande rivale, la PS4. Aujourd’hui, une première information vient de sortir à propos de la date de sortie potentielle de la console. L’information est à prendre avec des pincettes : la Xbox One pourrait sortir le 29 novembre.

20130730-103147.jpg

Cette date est donnée non pas par Microsoft ni par un informateur secret agissant sous le compte de la rumeur mais par un revendeur en ligne qui a mis à jour les informations sur la fiche produit de la Xbox One avec cette date. C’est le magasin Toys R Us Uk qui est à l’origine de la diffusion de cette date. Le site indique aussi une date de sortie pour la PS4 qui devrait elle attendre le 13 décembre pour être présente sur les étagères.

Comme on le savait déjà, les consoles vont sortir à très peu de temps d’intervalle. On savait que la console de Microsoft devait sortir en novembre, il faudra vraisemblablement attendre la toute fin du mois, la Xbox One sortant le jour même du Black friday. On savait que l’objectif de Microsoft était d’être présent ce jour-là, on ne se doutait pas que ce serait le premier jour de commercialisation. La console sortira, si l’information s’avère, un peu avant la console de Sony conformément à ce qui se dit depuis quelques semaines. Que la bataille commence !