La Xbox One sortira dans moins d’un mois maintenant et si au début, la console de Microsoft ne semblait pas en odeur de sainteté, plus les mois passent et plus elle semble renaître de ses cendres. Le line-up de sortie de la console est ainsi bien plus fourni que celui de la PS4 qui a vu deux jeux retardés à l’année prochaine tandis que les précommandes en France seraient quasiment à l’équilibre, la Xbox One rattrapant petit à petit son retard, à entendre des bruits de couloirs d’acteurs du marché.

Capture d’écran 2013-10-28 à 12.22.58

A l’approche de la sortie, chaque constructeur monstre aussi ses muscles afin de maintenir l’attention du public et faire monter la pression jusqu’au jour J. Si la semaine dernière, on vous parlait des publicités pour chaque console, aujourd’hui, concentrons-nous sur l’interface des machines. Sony avait réalisé lors de l’E3 une démonstration live de son interface et des différentes possibilités en introduction de sa conférence. Microsoft a fait une démonstration lors de la première conférence d’annonce de la console en début d’année mais depuis on avait plus trop eu d’informations.

Microsoft a profité du week-end pour diffuser une nouvelle vidéo sur son compte officiel Xbox qui permet d’en savoir plus sur cette interface et sur les interactions possibles. On y voit plus clairement comment le tout sera imbriqué, et la fluidité comme la simplicité des interactions. Au menu : interface générale et applications, notifications, multitâche, changement d’applications et intégration de Kinect. L’influence de Windows 8 est très présente sur la console, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Qu’en pensez-vous ?