Il y a un peu plus d’une semaine, Microsoft diffusait une première courte vidéo de l’interface de la Xbox One. Si celle-ci permettait de se faire une idée plutôt précise de ce que ça donnerait, certains ont critiqué le fait que la vidéo ne soit pas live et qu’elle ne présente pas exactement la réalité. On ne sait pas si c’est lié, mais toujours est-il que Microsoft vient de sortir une nouvelle vidéo de 12 minutes cette fois, qui permet de se faire une idée très précise sur l’interface de la Xbox One.

Capture d’écran 2013-11-08 à 17.05.30

Durant ces 12 minutes, on découvre donc deux responsable de Microsoft qui vont utiliser la console en condition réelle et sans trucage. On aura donc une démo d’un jeu (Forza MotorSport 5) ainsi que des différentes fonctionnalités de Kinect ainsi que l’interface générale de la console et des différents menus, dont notamment le TV Guide et la partie montage vidéo pour les vidéos in-games.

[ytpub:xhe6jV-APwM#t=23]

Tout cela semble marcher à la perfection et cela donne même très envie de posséder la console qui n’arrivera que dans quelques semaines malheureusement. Il faut tout de même ajouter pour être complet que si la vidéo représente exactement ce qu’il sera possible de faire, on a ainsi la vision « américaine ». En effet, en Europe et notamment en France, de nombreuses questions se posent sur certaines fonctionnalités. Kinect sera-t-il aussi complet et comprendra-t-il aussi bien le français que l’anglais ? Le Guide TV sera-t-il disponible ? Qu’en sera-t-il pour les fonctionnalités TV ? Beaucoup de questions qui changeront largement la vision que l’on a de la console suivant les réponses qu’apportera Microsoft.