Alors que la future console de Microsoft, la Xbox One, est attendue dans quatre petits jours dans une dizaine de pays dont la France, on en apprend un peu plus sur des petits détails de la console. Celle qui devra affronter la PS4, elle, déjà sortie aux Etats-Unis (et qui s’est déjà écoulée à un million d’exemplaires), nous fait ainsi part d’un élément qui peut paraître accessoire mais qui se révèle au quotidien indispensable : le temps d’allumage.

Xbox On

Major Nelson qu’on aura pas besoin de présenter vient ainsi d’évoque ce sujet à travers une vidéo postée sur Instagram pour démonter à quelle point la console pouvait s’allumer rapidement. Rappelons tout de même que nous disons « allumer », le concept est un peu différent d’habitue puisque dans le cas de la Xbox One, le module de reconnaissance vocale fonctionne tout le temps, même quand la console est « éteinte ». Cela permet notamment d’allumer sa console en prononçant « Xbox, On ».

C’est ce que fait le Major dans cette vidéo pour démontrer à quelle point le système s’allume vite. Je vous laisse admirer le temps que cela prend :

Le tout nécessite moins de 30 secondes : un temps de chargement largement réduit par rapport à ce que l’on peut connaître aujourd’hui. Notez que si vous dites « Xbox, On » pendant que vous cherchez votre manette ou que vous vous installez, ce laps de temps paraîtra presque instantané.

Pour la petite anecdote, on notera que la télévision utilisée pour la vidéo est une des dernières télévisions 4K Sony dont vous pouvez voir des publicités un peu partout depuis quelques semaines.