Une semaine avec la PS4 en Europe et une semaine après les États-Unis, Microsoft mettait en vente vendredi dernier sa toute dernière console, la Xbox One. Le succès semble avoir été au rendez-vous puisque dans les 13 pays où la console était en vente, Microsoft a réalisé un total de plus d’un million de vente uniquement le premier jour, et on parle déjà de ruptures de stock.

7478-xbox-one

Si ce démarrage est un très bon signe pour Microsoft, celui-ci ne s’est pas fait sans quelques petits problèmes concernant la console, puisque certains ont rencontré des soucis avec le lecteur Blu-ray qui ne fonctionnait pas. Rien de grave puisque ces problèmes semblent uniquement concerner quelques personnes, et c’est de toute façon le cas à chaque sortie de produit hardware. Sony n’est d’ailleurs pas en reste avec sa PS4.

Un million de ventes, c’est simplement le meilleur démarrage pour une console de Microsoft (et même de n’importe quel produit de l’entreprise). Néanmoins, quand on le compare à la PlayStation 4, on peut sembler un peu déçu. Sony a également annoncé le chiffre d’un million de ventes 24h après la sortie de sa console sauf que son appareil n’est sorti que dans deux pays (États-Unis et Canada). Dans la guerre Xbox vs Playstation, il faudra donc attendre pour pouvoir compter les points.

En parlant de points, afin de mettre le plus de joueurs de son côté, Microsoft s’est mis à difffuser une vidéo présentant les futurs jeux qui sortiront sur la console. Cette vidéo s’inspire grandement d’une précédente vidéo qui avait été diffusé pendant l’E3 ou la Gamescom, et présente des gameplays de jeux tels que Dying Light, Halo, The Witcher 3: Wild Hunt, Titanfall, Tom Clancy’s The Division, Project Sparks, Watch Dogs. Bref, un peu de tout, et plein de choses qui donnent très envie.

[ytpub:mhDo7igDbSc#t=164]

Avez-vous déjà reçu votre Xbox One ? Qu’en pensez-vous après un premier week-end ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.