Le grand match des consoles nouvelle génération a son vainqueur, aux États-Unis en tout cas.

7478-xbox-one

PS4 ou Xbox One ? Il semble que les Américains aient fait leur choix. La console de salon de Microsoft a été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, dont presque un tiers aux États-Unis, avec 908 000 d’unités vendues, selon les chiffres de NPD.

Mais ne nous arrêtons pas là dans les chiffres, car la firme de Redmond a de quoi faire pâlir ses concurrents : au total, ce sont 1,38 milliards de dollars qui ont été dépensés sur le sol américain pour les accessoires, jeux et consoles Microsoft (Xbox One et Xbox 360).

Si l’on parle de parts de marché, les statistiques sont d’autant plus impressionnantes : Microsoft possède 46 % des parts du marché des consoles de salon en décembre (une progression de 10 % par rapport à l’année précédente), et représente 50 % des ventes de jeux vidéo outre-Atlantique. Ça n’était pourtant pas gagné : la Xbox One est sortie après la PS4 et est aussi plus chère que cette dernière de 100 dollars, ce qui aurait pu porter préjudice à la firme américaine.

Concernant la Xbox One en France, vous pouvez vous la procurer pour 499 euros chez la plupart des revendeurs (Rueducommerce, FNAC). Par contre, le délai de livraison avoisine les 30 jours, il va donc vous falloir être patient !