Petite trouvaille de Windows Central, une option apparue sur la Xbox One après un récent patch semble annoncer l’arrivée de la fonction de streaming des jeux consoles vers les machines Windows.

Xbox Windows 10

La fonction avait été annoncée le 21 janvier, puis réannoncé à la Game Developper Conference, il sera possible de jouer à des jeux tournant sur une Xbox One sur les appareils Windows 10 grâce au streaming. Il est déjà possible d’installer Windows 10 sur ordinateur et de tester l’application Xbox, mais la fonction n’était pas encore disponible, car la Xbox One avait également besoin d’être mise à jour. Avec une mise à jour preview en cours de déploiement, ce serait chose faite si l’on en croit une capture d’écran des paramètres système de la console.

Xbox One dashboard stream

Il n’est cependant toujours pas possible de streamer des jeux de la Xbox vers Windows 10 et il semblerait que l’application Xbox pour Windows ait également besoin d’une mise à jour qui ne devrait probablement pas tarder.

Les fonctions de streaming de jeu en local sont très à la mode en ce moment dans le marché du jeu vidéo. Sur le marché des consoles, la Wii U de Nintendo peut streamer les jeux vers le Gamepad et la PlayStation 4 autorise la même chose vers la PS Vita ou les appareils Xperia. Côté PC, il est possible de streamer des jeux si l’on possède une carte graphique Nvidia vers les appareils de la gamme Shield du fabricant. Valve propose également la même fonction entre des PC disposant de Steam et commercialisera dès le mois de novembre le Steam Link, un petit récepteur équipé de Steam OS. Microsoft n’a pour le moment annoncé que le streaming de jeu depuis la Xbox One vers les machines Windows 10, mais l’éditeur pourrait à l’avenir proposer le streaming entre machines Windows 10 ou vers la console.