Une page du support américain de la Xbox annonce la disponibilité d’un port Jack dans les manettes à partir de juin.

xbox one manette

Microsoft voulait probablement l’annoncer le 15 juin lors de sa conférence à l’E3, mais une page du support Xbox l’a devancé. La manette de la Xbox One sera mise à jour à partir du mois de juin avec l’arrivée d’un nouveau modèle.

La seule nouveauté donnée sur cette page est l’arrivée d’un port jack 3,5 mm au-dessous de la manette comme sur la DualShock 4 de Sony. Jusqu’à présent pour brancher un casque sur la manette il fallait utiliser un adaptateur propriétaire vendu par Microsoft à 23 euros.

La page ne donne pas plus de détails, mais Microsoft pourrait réserver d’autres nouveautés matérielles pour l’E3. Cette nouvelle version de la manette sera-t-elle accompagnée d’une révision de la Xbox One ? Sur le marché des consoles de jeu, les fabricants proposent régulièrement des révisions de leurs machines pour suivre les améliorations sur les procédés de fabrication ce qui leur permet souvent d’avoir une nouvelle console plus petite et moins chère. Une révision d’une console permet en plus de relancer les ventes et d’apporter une nouvelle image à une console de jeu qui se vend moins que la PlayStation 4.

Microsoft avait également annoncé à la Game Developper Conference qu’il travaillait à l’élaboration d’un modèle de manette pensé pour les fans de FPS et de jeux de courses et le constructeur pourrait annoncer ce modèle à l’E3.