C’est lors du Xbox Daily : Live, une émission quotidienne organisé pour l’E3, que Larry Hryb a présenté la nouvelle interface de la Xbox One qui arrivera en fin d’année.

Xbox One W10 late 2015

 

Microsoft a profité de l’E3 pour annoncer une refonte de l’interface de la Xbox One qui arrivera avant la fin de l’année et fera partie, avec Windows 10 famille et Windows 10 mobile, du portfolio de l’éditeur pour l’année 2015 du côté des systèmes d’exploitation.

Cette mise à jour met en arrière place les tuiles et l’écran démarrer qui ressemblait à Windows 8 pour une interface se focalisant sur les jeux les plus joués par l’utilisateur. Microsoft annonce que l’interface est beaucoup plus rapide et fluide qu’auparavant.

Sur la gauche de l’interface, on peut rapidement accéder aux fonctions les plus utilisées, comme la liste d’amis ou les notifications.

Xbox One W10 late 2015 slide

La partie communautaire du système a également été refaite et met plus en avant le flux d’activités de l’utilisateur. Microsoft a également rajouté une section « Tendances sur Xbox Live » similaire à ce qu’on retrouve sur Twitter avec les jeux les plus populaires, des suggestions de comptes à  suivre ou des flux vidéo populaires.

Xbox One W10 Social late 2015

Enfin, elle était attendue depuis son annonce pour Windows Phone il y a un an tant son utilisation sur Xbox était évidente, et elle est maintenant officiellement là : Cortana sera accessible d’un simple « Hey Cortana » depuis n’importe où et même dans les jeux. Elle permettra d’interagir plus facilement avec la console et remplacera la reconnaissance vocale qui était intégrée jusqu’à présent. Microsoft a donné plusieurs exemples de nouvelles requêtes comme « Hey Cortana, enregistre la dernière minute et partage-la dans mon flux d’activités » ou « Hey Cortana, envoie une invitation à Amanda ». On suppose que Cortana fonctionnera avec Kinnect, mais également avec les casques micro branchés sur la manette qui est justement devenue compatible avec les casques jack il y a peu.

Xbox One W10 Cortana late 2015

 

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin