Cette semaine a lieu le plus gros salon européen dédié au jeu vidéo, la Gamescom et en tant qu’acteur majeur du secteur, Microsoft y a organisé une conférence pour présenter plusieurs nouveautés dédiées à la Xbox et à Windows 10.

Xbox One W10 late 2015

Lors de l’E3 en juin dernier, Microsoft avait présenté une nouvelle version du système d’exploitation de la Xbox One sans préciser s’il s’agissait bien de Windows 10. Le fabricant de la Xbox vient aujourd’hui de confirmer que la nouvelle interface serait bien basée sur Windows 10 et qu’elle arrivera dès novembre. Cette mise à jour arrivera donc en même temps que Windows 10 Mobile et Windows 10 Threshold Wave 2.

Cette nouvelle version se veut plus intuitive, plus fluide et plus orientée vers le jeu, et moins vers le multimédia comme c’était prévu à la base pour la Xbox One. C’est également avec cette mise à jour que Cortana fera son arrivée sur la console de salon.

Cette mise à jour devrait être disponible en avance pour les membres du programme Xbox Preview, mais Microsoft n’a pas donné plus d’informations sur la mise à disposition de cette version.