Microsoft a annoncé lors de la Gamescom que les premiers acheteurs de Gears of War: Ultimate Edition recevront les 4 premiers épisodes de la série grâce à la rétrocompatibilité.

Gears Collection Pack

C’est une petite annonce de la division Xbox en marge de la Gamescom, mais qui devrait rendre l’achat de Gears Of War Ultimate Edition beaucoup plus intéressant. Pendant sa période de sortie, les joueurs qui auront acheté ce remake du premier Gears of War sur Xbox One recevront gratuitement les trois premiers Gears of War et Gears of War Judgement en supplément. Ces quatre jeux seront fournis en version Xbox 360, mais seront jouables sur Xbox One grâce à la rétrocompatibilité que Microsoft met en avant depuis l’E3.

Cette offre n’est pas la première du genre et on voit se dessiner l’intérêt de la rétrocompatibilité pour les éditeurs et les joueurs. Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Vegas 2 seront également offerts avec le jeu Rainbow Six Siege sur Xbox One et Just Cause 2 sera offert avec Just Cause 3. L’opération coûte probablement de l’argent à Microsoft qui doit héberger ces jeux et les rendre compatibles avec le système de rétrocompatibilité logiciel, mais le fabricant y gagne un avantage compétitif face à Sony et sa PlayStation 4, en avance dans les ventes depuis le début de la génération. Les joueurs ayant le choix, dans le cas de Just Cause 3 par exemple, entre l’achat sur PS4 et Xbox One, pourront éventuellement se laisser tenter par la console de Microsoft, si le jeu les intéresse. Quoi qu’il en soit, Gears of War: Ultimate Edition sera disponible dès le 28 août sur Xbox One et sera lancé au prix de 40 euros TTC en France.