En marge de l’annonce des nouveaux appareils qui sortiront directement sous Windows 10, Microsoft a répondu à certaines questions concernant le déploiement des mises à jour pour les anciens appareils, notamment la Xbox et les smartphones Lumia.

Windows 10 ecosystème

Cette information nous vient du support officiel Microsoft Lumia sur Facebook, qui a répondu a plusieurs questions des internautes après l’annonce des Lumia 950 et 950 XL. Le support a notamment annoncé que le déploiement de Windows 10 Mobile sur les anciens mobiles, équipés de Windows Phone 8.1, débuterait à partir du mois de décembre.

Comme lors des précédents déploiements de mises à jour, il faudra s’attendre à patienter pour obtenir la mise à jour puisque ce déploiement sera progressif de modèle en modèle en fonction des tests effectués par les opérateurs sur leur réseau.

Microsoft n’a par ailleurs toujours pas donné une liste précise des mobiles qui auront droit à la mise à jour vers Windows 10 Mobile. On pense savoir depuis quelques semaines que les téléphones avec 4 Go de stockages seront exclus, même si Windows 10 Mobile peut tourner sur un téléphone avec 4 Go d’après la documentation de Microsoft.

On espère que la société communiquera bientôt plus clairement sur ce sujet.

La mis à jour Xbox repoussé

Xbox One W10 preview

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendaient la mise à jour de la Xbox One vers Windows 10, elle arrivera finalement en décembre au lieu du mois de novembre. En attendant, la mise à jour est disponible en test pour les membres du programme Xbox Preview.

Cette mise à jour permettra notamment à la Xbox One d’être rétrocompatible avec la Xbox 360, proposera une toute nouvelle interface et devrait grandement améliorer l’expérience utilisateur.