La vague de sortie de Windows 10 Threshold 2 approche. On sait que les smartphones sortiront le mois prochain et que la mise à jour sera disponible bientôt pour les ordinateurs, ce sera le cas également de la Xbox One.

Xbox One W10 preview

La nouvelle version de l’interface de la Xbox One, basée sur Windows 10, est disponible pour les membres du programme Preview depuis quelque temps et Microsoft semble satisfait du déroulement des tests, puisque l’éditeur vient d’annoncer une date de disponibilité du système pour le grand public. Hier, lors de la soirée de lancement de Halo 5: Guardians, Phil Spencer, le directeur de la division Xbox, a annoncé que la nouvelle interface arriverait le 12 novembre.

Xbox One 12 novembre Windows 10

Cette mise à jour apportera également d’autres nouveautés, comme un démarrage annoncé plus rapide et de meilleures performances lors de la navigation dans les menus. Enfin, la plus grosse nouveauté sera l’arrivée de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360. Cette rétrocompatibilité logicielle est, pour rappel, limité à une liste précise de jeux, que Microsoft entend faire grandir. Cette liste comprend pour le moment une trentaine de jeux dont Gears of War, Borderlands ou Mass Effect. Cette rétrocompatibilité permet également aux éditeurs de proposer des promotions en offrant gratuitement l’épisode Xbox 360 lorsqu’une suite sort sur Xbox One. C’est par exemple le cas de Fallout 3 qui sera offert avec Fallout 4 ou de Just Cause 2 offert avec Just Cause 3.

Xbox One W10 cortana

Enfin, même si la page française de la mise à jour Xbox continue d’en faire la promotion, Cortana ne sera finalement pas incluse dans cette nouvelle version et devrait plutôt arriver l’année prochaine, sans plus de précision.