Microsoft a publié une nouvelle build de Windows 10 la nuit dernière pour les membres du programme Insider. Cette build a la particularité d’être supposément la version finale de Windows 10 Threshold 2 qui devrait être proposé au grand public la semaine prochaine.

Windows 10 TH2 Final

La build 10586 de Windows 10 a été mise à disposition des membres du programme Insider dans la boucle rapide hier soir. Microsoft n’annonce l’arrivée d’aucune nouveauté pour cette version, excepté la correction des multiples bugs qui pouvait encore poser problème avec la précédente build.

L’éditeur prévient qu’il reste quelques bugs, mais qui n’impacteront que les membres du programme Insider. La nouvelle application Message peut apparaître vide à cause d’un problème dans le processus de mise à jour. L’application Insider Hub peut ne plus être installée, ce dernier point était déjà mentionné à l’arrivée de la build 10240 en juillet dernier. Ce problème s’explique probablement parce le fait que cette build est la version finale de Windows 10 Threshold 2 qui sera donc fournie au grand public. Le watermark qui apparaît habituellement sur le bureau pour les builds du programme Insider a également disparu.

Microsoft n’a toujours pas communiqué sur le nom commercial de cette mise à jour qui devrait abandonner le nom de code Threshold 2 au profit d’un nom plus significatif comme Windows 10 Fall Update.

Xbox One Threshold 2 final

La build 10586 a également été mise à disposition des membres du programme preview sur Xbox One et sera probablement la build fournie la semaine prochaine lors de la sortie de la mise à jour pour tous les joueurs.

Logiquement, elle devrait également être proposée bientôt sur Windows 10 Mobile, mais Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet.

Prochain arrêt : Redstone 1

redstone2

Comme en juillet, Microsoft devrait bientôt proposer la build commerciale de Windows 10 Threshold 2 puis travailler sur des corrections de bugs découverts suite à la publication. Après cette phase de sortie, Microsoft devrait à nouveau publier des builds pour le programme Insider qui seront basés sur Redstone 1, la prochaine version majeure de Windows 10.

Cette mise à jour Redstone 1 fera écho à Threshold 1 sortie en juillet 2015 et devrait donc sortir pendant le premier semestre 2016 après de long mois de développement et de test dans le programme Insider. On sait peu de chose pour le moment sur cette future version, hormis qu’elle poussera plus loin la synchronisation entre appareils et la fonction Continuum.