Pihl Spencer a pris la parole sur Twitter pour informer les joueurs Xbox que la possibilité de lire la musique en arrière-plan n’arriverait pas avant l’été.

Groove music Xbox One

La possibilité de lire de la musique en arrière-plan sur Xbox One est l’une des demandes les plus populaires sur le site UserVoice dédié à la console. L’idée est tout simplement, comme sur PC, de pouvoir lancer Groove Musique et écouter de la musique pendant que l’on joue ou que l’on navigue avec la console dans d’autres applications.

Cela va devenir d’autant plus une nécessité que la console tourne maintenant sous Windows 10 et va bientôt accueillir un store d’applications complet. Il y aura donc beaucoup plus d’applications musicales et beaucoup plus d’applications de consultation, comme des applications Twitter, par exemple.

En novembre 2015, Windows Central avait interrogé Mike Ybarra, qui est justement à la tête du développement de la plateforme Xbox. Il avait alors répondu :

La musique en arrière-plan est dans notre to-do list et Phil (NDLR : Phil Spencer, chef de division Xbox) nous rappelle chaque jour de travailler dessus. L’arrivée de Windows 10 sur Xbox One nous permet d’implémenter ce genre de fonction grâce à l’optimisation des ressources du système. On sait que les fans attendent cette fonction et on va réfléchir à la question.

Maintenant que Windows 10 est disponible, mais que la fonction est toujours absente, des fans ont posé la question à Phil Spencer. Ce dernier a répondu sur Twitter que la fonction n’arriverait pas avant l’été prochain.

Mike Ybarra a également pris la parole sur Tweeter pour annoncer qu’une nouvelle version preview du système Xbox arriverait bientôt. Avec les fêtes de fin d’année, le développement de la Xbox One et la publication de preview avaient été mis à l’arrêt, mais vont maintenant pouvoir reprendre. Mike Ybarra n’a pas précisé quel serait le contenu de cette nouvelle preview.

Il sera intéressant de suivre les effets du développement de Windows 10 Redstone 1, la future mise à jour de Windows, sur la console de Microsoft maintenant que la Xbox tourne sous Windows 10.