Microsoft vient d’inviter la presse pour un événement presse à San Francisco, le 25 février.

PhilSpencer_XboxE32015

En ayant lieu le 25 février, cet événement devrait être le premier de l’agenda jeux vidéo en 2016 de l’industrie. En effet, le premier salon d’importance de l’année est la Game Developer Conference qui a lieu un mois plus tard, du 14 au 18 mars.

D’après l’invitation de Microsoft, les personnes présentes sur place pourront prendre en main les prochains jeux Xbox qui sortiront au printemps, on pense par exemple à Quantum Break. Phil Spencer, le patron de la division Xbox, sera présent sur place pour y faire quelques annonces.

L’événement portera aussi sur Windows 10 et les nouveautés pour la Xbox du début de l’année. Ce serait le bon timing pour annoncer l’arrivée de Cortana qui aurait dû être présente dès novembre dernier sur la console de Microsoft. Une deuxième annonce pourrait être l’arrivée du Windows Store sur Xbox et son accès aux applications universelles. C’est l’une des plateformes cibles des applications promises par Microsoft depuis l’annonce de Windows 10 au côté du PC et des smartphones.

Rendez-vous en février pour en apprendre plus sur cet événement.