Lors d’une conférence de presse tenue à Madrid, Satya Nadella aurait affirmé que les applications arriveraient bientôt sur Xbox One.

xbox-one-living-room-tv

La Xbox One a reçu une mise à jour vers Windows 10 en novembre dernier, pourtant, la console n’a toujours pas accès aux applications universelles et au Windows Store. La console est pourtant l’un des piliers de la future plateforme universelle Windows au côté des PC, des tablettes et des smartphones. L’arrivée de ces applications devrait permettre à la console de rivaliser avec Android TV et l’Apple TV, surtout si Microsoft sort dans l’année une Xbox mini à petit prix.

La semaine dernière, Satya Nadella était en Espagne, à la conférence dotNet de Madrid. D’après Microsoft Insider, le patron de Microsoft aurait affirmé que les applications arriveraient très bientôt sur la console. Windows Central rappelle que Phil Spencer, le chef de la division Xbox, avait réitéré, il y a peu, la promesse du support du clavier et la souris par la console, un élément clé pour utiliser au mieux des applications comme Microsoft Edge.

Microsoft a organisé un événement Windows 10 et Xbox jeudi dernier à San Francisco auquel était invitée la presse américaine Windows et la presse internationale vidéoludique. L’embargo des annonces faites à événement s’achève demain, mardi 1er mars.

Nous ne pensons cependant pas qu’il s’agira des applications universelles. Il semble plus logique que l’arrivée des applications soit programmée pour la Build, la conférence des développeurs prévue dans un mois, le 30 mars.