Une fonction réclamée par les utilisateurs Xbox One depuis l’arrivée de la rétrocompatibilité en novembre dernier. Ça y est, il va enfin être possible d’acheter des jeux Xbox 360 directement depuis la Xbox One.

Backward compatibility titles

Microsoft a profité de sa conférence pour présenter une nouvelle mise à jour système pour la Xbox One. La plus grande nouveauté est sans nul doute l’arrivée des jeux Xbox 360 sur le Xbox Store de la Xbox One.

Jusqu’à présent, pour acheter des jeux Xbox 360 rétrocompatibles, il fallait se rendre sur le site web du Xbox Store, un détour un peu contraignant. C’est surtout une bonne nouvelle pour les abonnés Xbox Live Gold qui bénéficient de deux jeux Xbox 360 gratuits chaque mois.

 

Party-Chat_Twitch-Broadcasts1

Autre nouveauté, les utilisateurs de Twitch pourront diffuser le chat audio dans leur live stream. Chaque joueur, membre de la conversation, pourra choisir de partager sa ligne audio avec la personne qui streame et il sera donc diffusé en direct.

Game-DVR-Duration1

L’enregistrement vidéo sera maintenant paramétrable. Auparavant, la durée était fixée à 30 secondes et il sera maintenant possible de la régler jusqu’à un maximum de 5 minutes.

Video-playback-directly-in-the-Xbox-One-Activity-Feed1

Autre nouveauté dans le flux d’actualité : la Xbox sera capable de lire les vidéos directement depuis le flux. Il n’y aura plus besoin d’ouvrir l’application dédiée et cet ajout devrait fluidifier l’expérience utilisateur.

Track-Achievement-progress-in-the-Xbox-One-guide1

Enfin, il sera maintenant possible de suivre sa progression avant le déblocage des succès directement depuis le guide Xbox.

Ces nouveautés seront disponibles dès demain pour les membres du programme Preview et arriveront plus tard pour les autres.