Microsoft vient d’officiellement d’annoncer que la version preview de l’Anniversary Update sur Xbox arriverait entre fin mai et début juin.

Xbox One Anniversary Update Windows 10

L’Anniversary Update est la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Elle ne concerne donc pas que les ordinateurs équipés du dernier système de Microsoft, mais aussi les autres types d’appareils de l’écosystème, telle la Xbox.

Mike Ybarra vient d’annoncer sur Twitter que cette mise à jour serait disponible en preview à partir de la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. La firme américaine décidera peut-être d’attendre la conférence de l’E3 pour annoncer sur scène cette preview. La conférence aura lieu le 13 juin à 18h30 (heure de Paris).

Cette mise à jour doit notamment apporter l’accès aux applications universelles de Windows 10 sur la console. Cortana devrait également venir remplacer le contrôle vocal actuellement implémenté. Enfin, Microsoft a annoncé la possibilité (enfin !) de lire de la musique en tâche de fond. C’est donc une mise à jour qui apportera beaucoup de fonctionnalités intéressantes et dont Microsoft n’a pas encore donné tous les détails. La firme avait justement promis lors de la Build qu’elle reparlerait de cette mise à jour pendant sa conférence de l’E3.