Voilà une nouveauté très intéressante que prépare l’équipe Xbox. Dans une future bêta, il sera possible de jouer à sa Xbox One depuis une connexion distante.

Xbox streaming Windows 10

Lors de la Pax East 2016, Larry Hryb est revenu sur l’avenir de Kinect sur Xbox mais il a également fait d’autres annonces concernant Microsoft.

Il a notamment mentionné le fait Microsoft allait bientôt autoriser le streaming de la Xbox One sur PC en dehors du réseau local. Depuis la sortie de Windows 10, il est possible de jouer facilement à sa Xbox depuis n’importe quel ordinateur chez soi, grâce à l’application Xbox. Ce streaming demande beaucoup de bande passante et une latence extrêmement faible qu’habituellement, seuls les réseaux locaux fournissent.

Seulement, avec le déploiement de réseaux à très haut débit, les connexions des particuliers deviennent capables de fournir assez de bande passante en upload pour prendre en charge cette fonction. Microsoft va donc proposer une option, en bêta, qui permettra de jouer à sa Xbox depuis n’importe où.

On imagine facilement l’intérêt de ce genre de fonctionnalité à l’avenir, où il deviendra possible de jouer sur sa console depuis une chambre d’hôtel, par exemple.