Microsoft permet maintenant de jouer aux jeux Xbox 360 avec plusieurs disques sur Xbox One.

Xbox 360 on Xbox One

Depuis novembre 2015, les joueurs Xbox One peuvent installer et jouer à une sélection de jeux Xbox 360 sur leur console. Chaque mois, Microsoft rajoute des titres à la liste de jeux compatibles.

Cette semaine, la firme a, en plus, rajouté la prise en charge des jeux à plusieurs disques en rétrocompatibilité. C’est Larry Hryb (Major Nelson) qui l’a confirmé sur Reddit. Deus Ex Human Revolution est le premier jeu Xbox 360 a bénéficier de cette nouveauté.

Sur la génération de console précédente, Microsoft avait fait le choix malheureux de n’intégrer qu’un lecteur DVD alors que Sony installait un lecteur Blu Ray dans chaque PlayStation 3. La firme de Redmond était plutôt en faveur d’un lecteur HD-DVD (le concurrent du Blu-Ray) optionnel pour les films. À cause de cette décision, beaucoup de jeux de la génération précédente rentraient sur un seul Blu Ray sur Playstation 3 mais demandaient plusieurs DVD sur Xbox 360.

L’arrivée du support des jeux en plusieurs disques ouvre la voie à l’ajout de jeux plus récent dans la liste de rétrocompatibilité comme la trilogie Final Fantasy XIII ou la saga des Mass Effect.