Windows 8 et les tablettes, c’est une histoire d’amour en naissance. En plus d’être une relation nouvelle, elle est aussi très médiatique au fur et à mesure que les différents constructeurs communiquent sur leur modèles avec l’espoir déséspéré que leur modèle soit meilleur que celui du voisin et que la presse l’encense pour se tailler la part du lion.

L’avantage, c’est qu’on a de l’innovation et des choses nouvelles. Profitons-en car cela ne dura pas puisqu’après Noël, on fera les comptes et on rationalisera tout ça. En attendant, ce serait dommage de pas en profiter. Au menu du jour, une tablette LG, des nouvelles de la Latitude 10 de Dell, des infos sur la Taïchi d’Asus et un prix européen pour l’Acer W700.

LG qui avait été plutôt discret sur le front des tablettes Windows 8 vient enfin de dégainer son point de vue. Il faudra compte sur la tablette H160 (on a connu plus rêveur) qui n’est autre que l’équivalent de la Sony Vaio Duo 11 du coréen : une tablette qui cache un clavier complet sous un slider.

Cette orditablette hybride dispose d’un écran IPS de 11.6 pouces (aucune information sur la résolution) compatible avec une technologie concurrente de S-Pen (le stylet utilisé par Samsung dans sa gamme Note), le LG Smart Touch Pen. Pesant un tout petit peu plus d’1kg, et d’une épaisseur de 15.9 mm, la H160 dispose d’un port USB, du HDMI et d’un port MicroSD et une batterie de 10h. On ne sait pas quel processeur l’alimente mais ce serait à priori un Atom Clover Trail.

On vous en avait parlé mi septembre quand Dell l’avait officialisé, la Latitude 10, une tablette destinée au monde de l’entreprise se montre aujourd’hui en vidéo. Pas plus d’information sur ce produit qui viendra à priori avec des accessoires en option comme un dock pour faire de cette tablette un véritable ordinateur. Je ne sais pas vous mais on trouve ça alléchant.

Asus ne laisse pas les autres prendre le dessus. L’entreprise a également des tablettes à montrer et c’est ce qu’elle fait avec cette vidéo à propos de sa Taïchi qu’on avait rapidement rencontrer durant l’IFA. Bon après on dit tablette mais en fait c’est plus un ordinateur à qui on a greffé un deuxième écran. Voilà en tout cas un produit très original qui prend le meilleur des deux mondes (et le pire aussi) dans un produit hybride.

Et on termine ce petit tour d’horizon des dernières nouvelles côté tablettes par l’Acer Iconia W700. On avait déjà des informations sur les prix en dollars mais il nous manquait les prix pour l’Europe. Bonne surprise, ce prix est plus faible qu’aux US et très abordable pour ce qu’est ce produit.

Il faudra donc compter sur un prix public de 599 € pour cette tablette avec non pas un processeur Atom mais un Core i5 ou i3 suivant le modèle mais dans tous les cas bien plus puissant. A ce prix là, on n’aura pas le dock mais pour qui veut une tablette bien plus puissante qu’une tablette Surface ou une tablette Atom, cette W700 d’Acer pourrait être le produit le plus abordable. Reste à voir ce qu’il en sera vraiment.