On a désormais tellement d’infos qui fuitent à droite et à gauche (enfin, elles viennent surtout d’Orient !) à propos de Windows Phone 7.8 que le doute n’est quasiment plus permis : la mise à jour est plus proche que jamais du lancement.

Aujourd’hui une vidéo venue de la Chine, et plus précisément de winp.cn nous montre un Lumia 510, qui je vous le rappelle à été annoncé il y a un mois, tournant sur une version 8858 soit une version (peut-être pas définitive) de Windows Phone 7.8.

Au programme : la confirmation qu’on aurait droit à bien plus de couleurs au niveau de la personnalisation des tuiles, qu’on aurait droit au nouvel écran d’accueil et ses trois tailles pour nos tuiles, de la possibilité de mettre des photos Bing en fond d’écran (on ne sait pas encore si on pourra faire cette action avec les applications tierces), des nouvelles icônes pour certaines applications (Office entre autres) et un nouveau boot screen similaire à celui de WP8.

La vidéo étant en chinois et n’étant pas tout à fait sûr que WP7.8 soit véritablement ce qui est montré (beaucoup de développeurs de ROM alternatives travaillent sur le nouvel écran d’accueil et le modifient pour ressembler à celui de Windows Phone 7.8/8, ce qui entraîne une certaine confusion de ce que serait la « véritable » version de WP7.8), on évitera à première vue de sauter de joie même si l’utilisateur va dans les paramètres, ce qui montre tout de même qu’elle semble plus proche d’une version officielle ayant fuité qu’un simple ajout de fonctionnalités par un amateur. 

À ce propos, une rumeur sortie d’on ne sait pas où annonce la disponibilité de cette mise à jour pour ce mercredi là, soit le 28 Novembre. On a un peu de mal à croire qu’elle puisse arriver aussi tôt, mais l’espoir est permis, comme toujours !

Source : wpcentral et wmpoweruser