Nous accueillons aujourd’hui Rudy Huyn, un développeur français sous Windows Phone, qui vient nous parler de son parcours et de sa relation avec l’OS de Microsoft. Il fait partie des plus grands noms du développement sous WP8, au vu du succès de ses récentes applications.

Rudy Huyn

Rudy Huyn est le développeur de plusieurs applications à succès sur la plate-forme mobile de Windows. Il a notamment conçu l’application la plus aboutie de Wikipédia sur Windows Phone mais également l’application officielle du site 9Gag, ainsi que les applications 6Tag et 6Sec qui sont respectivement les meilleurs clients d’Instagram et Vine sur le Store de Windows. Au total, Rudy est l’auteur d’une vingtaine d’applications, dont douze sont cataloguées sous son propre nom, et qui totalisent plus de 4 millions de téléchargements au total dans le monde.

Lors de notre entrevue, Rudy a abordé ses débuts en tant que développeur. Anciennement collaborateur d’un opérateur français, il est aujourd’hui indépendant et lance bientôt sa propre entreprise de développement informatique. Celui qui est littéralement tombé sous le charme de son nouveau Nokia Lumia 1020 (dont le test arrivera très prochainement sur FraWin), donne également quelques tuyaux aux jeunes développeurs qui souhaitent se lancer dans le développement d’applications sous Windows Phone. Il conseille ainsi de rejoindre les deux communautés Windows Phone présentes sur le web, notamment le groupe Facebook de la communauté de développeurs sous Windows Phone en France, mais aussi le forum d’entraide sur MSDN.

Nous vous laissons donc avec Rudy qui a gentiment accepté notre invitation, et qui répond avec plaisir aux questions que nous lui avons posées.

[ytpub:4FyXLslEW8Q]

Pour les intéressés, voici quelques unes des applications de Rudy Huyn :