En tant que propriétaire de l’application Skype, qui a supplanté il y a maintenant deux ans le MSN d’antan, Microsoft perpétue les mises à jour des applications destinées aux plateformes concurrentes. C’est notamment le cas de Skype pour iOS, qui profitera dans les prochains jours d’une version 5.0 refondue.

Skype pour iOS

L’heure est à la rénovation sur iOS, qui bénéficiera d’ici la semaine prochaine d’une nouvelle version de Skype, estampillée 5.0. L’application de messagerie et de VoIP proposera un design reprenant les codes de ses cousines Windows Phone et Android, mais surtout des améliorations de performances. Sur ce point, l’équipe de Microsoft ne lésine pas sur les promesses, et assure que son app sera cinq fois plus rapide que sa précédente mouture. Dans la même veine, Redmond vante la fluidité des transitions entre les différentes sections de son application, et une consommation d’énergie moindre. Sans oublier la possibilité des groupes de conversations depuis l’application et la possibilité d’envoyer des messages à des contacts alors déconnectés, qui les recevront plus tard.

La version de Skype pour iPhone, si elle promet comme toujours de mieux fonctionner, aura un atout principal : elle sera synchronisée avec les PC, tablettes, Xbox et autres Mac, afin que chacun puisse poursuivre ses conversations quelle que soit la machine qu’il utilise. Tout cela concerne pour le moment l’iPhone, et, côté iPad, Microsoft travaille sur une mise à jour qui interviendra un peu plus tard.