Ce n’est pas la première fois qu’on le dit et c’est même devenu une petite musique que l’on vous répète à l’envi : le succès de Nokia et des Windows Phone viendra notamment de l’entrée de gamme et de produits bien positionnés et plus intéressants que la concurrence. A ce petit jeu, Nokia est d’ailleurs bien parti pour réussir avec sa gamme des Lumia 520, 620 et 720, tous en dessous de 400 €.

Nokia-Lumia-520

Si le Lumia 620 est déjà bien installé dans le paysage (même si encore assez peu disponible), le Lumia 520 son petit frère lui ne commence à peine à marcher et pourtant il arrive déjà à conquérir son public. En effet, en Chine, le produit semble dur à trouver puisque toutes les couleurs sont en rupture de stock sur la boutique officielle de Nokia. Il a d’ailleurs reçu plus de 6 000 critiques sur le site, preuve s’il en faut d’un engouement très important. 

Dans le même temps, les premiers tests européens commencent à voir le jour comme par exemple le test de Cnet UK. Le site a trouvé le produit très appréciable avec de nombreuses qualités : écran jugé excellent, des coques interchangeables, une batterie amovible, la possibilité d’étendre le stockage et un bon logiciel. La seule critique imputable à ce téléphone est comme souvent avec les Nokia imputable à Windows Phone et à son manque d’applications.

Nokia-Lumia-520-2

Une autre critique importante à faire à ce téléphone serait liée à son appareil photo jugé peu impressionnant. Le site conseille d’ailleurs de se reporter sur d’autres téléphones de la marque si cette fonctionnalité est importante pour l’utilisateur. A part ça, Cnet a trouvé le produit d’une excellente valeur et un smartphone fantastique pour un tout petit budget (200 €). C’est pas mal, non ?

Et vous, que pensez-vous de ce téléphone à l’aune de ces caractéristiques et de ce que l’on en sait ? Vous pouvez redécouvrir ici ses caractéristiques, ici sa prise en main et là les informations sur sa disponibilité sur le territoire français.

Source 1, 2