Microsoft vient d’indiquer que Windows 8 sera terminé pendant l’été. Par déduction, les premières tablettes devraient arriver au mois d’octobre.

Nous savons que Windows 8 arrivera avant la fin de l’année, mais il nous manquait une date plus précise. Bloomberg vient d’obtenir de plus amples détails : Microsoft terminera sa copie pendant l’été, ce qui devrait permettre aux premières tablettes et PC d’arriver aux alentours du mois d’octobre (le planning qu’utilise habituellement le géant de Redmond).

Bonne nouvelle, car les processeurs Intel et ARM disposeront d’une version optimisée en même temps. Au lancement, il devrait y avoir cinq terminaux ARM (dont trois tablettes normalement) une quarantaine sous Intel. Le faible nombre de tablettes s’explique par le fait que Microsoft veille à la qualité des produits avant leur sortie.

Si Microsoft choisit cette période, c’est principalement pour être prêt pour la période de fin d’année, propice aux achats. Avec à la fois des ordinateurs de bureau, portables et des tablettes, l’entreprise a fait son maximum pour cibler un public encore plus large et enrayer la fuite vers les tablettes iPad, Android… C’est aussi un moyen de revitaliser le marché des PC qui est plutôt sur une pente descente.