Steve Ballmer s’est rendu cette semaine dans l’entreprise RocketSpace dans la Silicon Valley pour y présenter sa tablette Surface sous Windows 8 RT devant une foule de développeurs, tous curieux de voir l’objet et d’en apprendre plus sur Windows 8.

Connaissant Ballmer, la présentation a dû être haute en couleurs et les échos nous parlent d’un très bon accueil pour la tablette. Le problème est qu’aucun n’a pu toucher le fameux premier produit hardware sous Windows de Microsoft, étant donné que c’était la tablette personnelle du président de Microsoft avec la version finalisée de Windows 8.

Peu de détails croustillants ont été dévoilés, et quand le président de RocketSpace a cherché à obtenir un prix pour la tablette, il n’était pas surprenant de se retrouver face à un refus poli de la part de Ballmer de répondre à la question. En effet, il souhaiterait re-présenter la tablette à la presse de façon plus complète en même temps que Windows 8 juste avant fin Octobre, histoire d’entretenir le buzz à propos de son line-up de fin d’année et de communiquer efficacement sur tous ses produits et services.

On vous rappelle qu’un mois avant sa sortie, Windows 8 est déjà dotée de plus de 2000 apps dans son Store, ce qui n’est pas négligeable et montre le soutien de la firme de Redmond aux développeurs. Il faudra donc attendre encore un petit peu pour connaître tous les détails sur ce produit qui fait beaucoup parler de lui.

Il semble que ce soit la stratégie choisi par Microsoft pour tous ses produits puisque Windows Phone 8 est dans la même situation. Il faudra donc attendre le dernier moment pour que tout soit dévoilé. En attendant, il faudra se contenter des rumeurs faute de mieux. Allez courage, plus que 29 jours maximum à attendre …

Source : winsource.com