Microsoft continue de peaufiner Windows 10 Mobile en corrigeant des problèmes d’instabilité et des bugs. Une nouvelle mise à jour a été déployée pour les membres du programme Insider.

Windows 10 Mobile 10549

Alors que Microsoft a commencé le test de Windows 10 Redstone 1 hier pour les ordinateurs inscrits dans le programme Insider, la société ne fait pas encore passer les smartphones sous la nouvelle branche.

La nouvelle build disponible depuis hier soir sur Windows 10 Mobile est en effet estampillé 10586.36 et vient apporter des corrections de bugs à la build précédente, la 10586.29. C’est la seconde fois que Microsoft déploie une build pour Windows 10 Mobile en conservant le même numéro de build.

Si tout se déroule comme la dernière fois, cette mise à jour devrait ensuite être proposé à l’ensemble des terminaux sous Windows 10 Mobile, à savoir les Lumia 550, 950 et 950 XL. Microsoft se sert ici du programme Insider non pas pour prendre les retours des utilisateurs concernant une mise à jour majeure, mais plutôt pour s’assurer que la mise à jour ne pose pas de problème de stabilité sur un grand nombre d’appareil et de configuration différente.

Grâce au programme Insider, Microsoft peut aussi bien tester la réaction d’un Lumia 920 avec le réseau d’Orange que celui d’un 640 avec le réseau d’AT&T, ce qui aurait été impossible en faisant seulement appel aux employés de Microsoft.

Plus de mise à jour avant 2016

Dans l’article d’annonce, Gabe Aul, le responsable du programme Insider, en profite pour rappeler que l’on approche des fêtes de fin d’année et que les équipes de développement vont donc prendre des vacances bien méritées. Il ne devrait donc pas y avoir de nouvelle build, que ce soit pour Windows 10 ou Windows 10 Mobile, avant l’année 2016.