Microsoft est fière de présenter sa toute nouvelle entrée dans son Windows Phone Store : Instagram. Encore en version bêta, l’application incontournable pour donner une touche « Pola » à vos photos était très attendue.

Instragram beta

Attendue depuis quelques mois, voire une année pour certains utilisateurs de Windows Phone convertis, l’application Instagram a été annoncée par Nokia comme étant une priorité pour attirer encore plus de clients sur ses mobiles. Désormais, l’application de retouche et de partage de photo est désormais disponible sur le Windows Phone Store.

L’application encore en version bêta ne prend pas en charge la vidéo, ni la possibilité de prendre des photos depuis l’application. Il faudra alors prendre la photo puis ouvrir l’application qui piochera dans la galerie. L’équipe de développement d’Instagram a tout de même ajouté la vignette temps réel qui permettra de voir les dernières photos de ses amis connectés sans avoir à ouvrir l’application.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l’application, Instragram propose d’appliquer certains filtres photographiques sur vos clichés comme le XPro-II ou encore le filtre Hudson. Fan du Polaroid ? Et bien cette application est faite pour vous. En prime, chaque cliché peut ensuite être partagé sur l’ensemble des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Flickr ou encore sur un compte Tumblr. Ceux qui ne seraient pas encore convaincus peuvent toutefois se tourner vers l’application 6tag développée par le Français Rudy Huyn, et qui est longtemps restée le seul client Instagram disponible sur le Windows Phone Store. L’application, complète, est gratuite.